b_432_286_16777215_00_imagesligue_images_EQUIPES--2017-25.jpegAu début de cette année, la nouvelle équipe placée à la tête de la Ligue de Judo Martinique avait clairement exprimé son souhait de voir les clubs de l’île prendre des initiatives pour proposer davantage de rencontres et de manifestations en mettant gratuitement à leur disposition l’infrastructure du hall Pellière Donatien.
Après l’organisation en décembre de la Coupe de la ville de Fort de France par l’Amicale Mochizuki, c’était au tour du Shin Ghi Tai de Trinité emmené par son professeur Alain Bingonde d’organiser une compétition par équipe le 26 mars dernier. L’objectif : proposer une forme de compétition peu courante sur l’île et renforcer ainsi l’esprit d’équipe dans un sport qui est essentiellement individuel.
Mission accomplie avec la présence de 6 équipes pour une première édition, une organisation sans accrocs et un bel esprit sportif qui aura régné tout au long de l’événement.
Le palmarès de cette première édition :
1. Alliance (Marin),
2. Amicale Mochizuki (FdF),
3. Shin Ghi Tai (Trinité),
4. CAJAD (St Joseph),
5. Pôle Espoirs,
6. Ste Luce/La Française.
Le Pôle Espoirs repart également avec le Prix du Fair-Play.
Nos remerciements vont à la Ligue de Judo de Martinique pour sa précieuse aide logistique, à tous les combattants, arbitres, commissaires sportifs et nombreux bénévoles.
Nous vous fixons d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine !

Pièce(s) jointe(s):
FichierTaille du fichier
Télécharger ce fichier (EQUIPES  2017-25.JPG)EQUIPES 2017-25.JPG4248 Ko
.

.