JUDO- Séances en visio conférence, pour garder vive la passion qui unit les judokas.
Après avoir partagé des exercices avec les petits licenciés de 4/5 ans, le mercredi 3 juin, au dojo du Centre des Arts Martiaux de Rivière-Pilote,  l’équipe d’animateurs avait rendez- vous une semaine plus tard au Dojo de l’Institut Martiniquais du Sport pour le deuxième cours de judo en visioconférence.

La Ligue de judo de la Martinique avait réservé la première heure  aux judokas  âgés de 6 à 10 ans ; la deuxième heure était réservée à tous les autres, jeunes et adultes. « Cette séance a remporté un succès qui nous conforte dans notre démarche de ne rien lâcher. Ni auprès de nos élèves et de leurs parents, ni auprès de nos enseignants», explique le président de la ligue.

En plus de leurs qualités techniques d’athlètes confirmés, avec une énergie et endurance communicatives,  l’équipe d’intervenants a fait preuve de capacités d’animateurs convaincants et entraînants, en gardant  toujours sourire et bonne humeur.

« Côté fréquentation, nous avons été gâtés-nous vous en remercions, c’est très encourageant- et la nouvelle technologie le permettant, c’est avec plaisir que les élèves échangeaient de vive voix pendant les exercices. Du pur bonheur » explique le Conseiller technique de la Ligue, Gilles Guilon.

Un plus non négligeable parmi les connectés, le président du Comité Territorial Olympique et Sportif Martiniquais, M. Clément Marie, ainsi que M. Arsène Enrico, représentant de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale, les Présidents de Ligue de la Guadeloupe et de la Guyane messieurs  Patrick Jaffart  et Karim Keïta qui ont pris la parole pour saluer cette initiative innovante de faire vivre le judo au plus grand nombre dans cette période de contraintes pénalisantes.

Messieurs Jaffart et Keita souhaitent d’ailleurs reproduire cette opération chez eux très bientôt.

Alfred Céphise a dit : « Je tiens à saluer l’implication, la réactivité et l’enthousiasme de tous les intervenants. Je suis particulièrement fier de ces collaborateurs disponibles et efficaces autour de notre noble cause. Qu’ils en soient tous, sincèrement remerciés. Bravo aux judokas accompagnés de leurs parents qui ont joué le jeu»

La prochaine rencontre concernera le jujitsu, toujours en visioconférence. Elle aura lieu mercredi 17 juin avec une connexion internet sur Zoom à 19h00.

L’équipe dynamique des intervenants :

Gilles Guilon, cadre technique de la ligue

Jean Félix Césard ( Judo club Floréal et élu responsable de la Culture judo)

Miguel Marie Françoise (CAM de Rière pilote et secrétaire général de la LJM)

Catherine Léonil ( Judo club du Carbet et élue de la LJM)

Jean Pierre Thérésin (Jugidara club du Gros morne)

Yvon Icare (Cajad et ARSH de Sainte anne)

Grégory Mondésir (Cajad), Mickaël Monrose ( Squale Club de Sainte Luce )

Daniel Talon  (Centre des arts Martiaux de Rivière Pilote)

Kadidja Godard  (ancien élève du pôle judo caraïbes)

Joël Beuze  (Alliance judo du Marin et élu de la LJM)

.

.